Véronique de Saint-Vaulry

Je tenais à faire une place importante dans cette partie aux livres de Véronique de Saint Vaulry car ils contiennent des exercices et des réflexions très adaptées pour le TREC. Mais au delà de ces exercices, VSV a une approche très simple et intelligente du cheval, ses livres m'ont vraiment ouverts les yeux et fait évoluer positivement dans ma relation avec les chevaux.


Le premier : "communiquer avec son cheval" est vraiment ma grande référence. Grâce à cette lecture, j'ai commencé à aborder le cheval avec logique et progressivité, pour que tous les apprentissages se passe en douceur et dans un bien être mutuel, sans accros ni rapports de force. De plus, cela apporte un véritable lien avec sa monture, qui devient un vrai partenaire. Plus d'informations ici.


Le deuxième livre : "le cheval d'extérieur" permet d'approfondir sa relation avec son cheval et de mieux aborder l'extérieur avec lui. C'est aussi un véritable guide pour l'entrainement du cheval de TREC, avec pleins d'exercices pour travailler : l'indépendance par rapport aux autres chevaux, le galop le plus lent, le pas le plus rapide, l'immobilité, le montoir, la maniabilité, etc... tout cela avec la même logique et progressivité, qui permet un apprentissage dans le calme et la bonne humeur pour le cavalier et le cheval. Plus d'informations ici.

 

                          

 Je n'ai pas lu ces trois autres livres, vous trouverez plus d'informations en cliquant dessus : 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×