Mes balades

 

1alast11.jpg

Que vous soyez seul ou en groupe, chaque sortie est une occasion de travailler le comportement de votre cheval et votre sens de l’orientation.

Personnellement, je travaille mon orientation de deux façons :

1. Je fais du repérage sur géoportail. Vous tapez le nom de la commune, puis dans le menu à gauche vous cochez carte > carte IGN, puis vous zoomez jusqu’à voir une carte au 1:25 000°. Les choses en magenta sont celles relatives à la randonnée (GR et autres camping). Je me suis aussi faite des impressions et avant de partir en balade je me fixe un objectif ou un tracé que j’essaye de suivre. Je suis donc souvent à vérifier mon tracé et le modifier durant ma balade en fonction du terrain, du cheval, du temps etc…


En rentrant je vais sur openrunner pour curvimètrer mon tracé et me donner une idée de ma vitesse

parcours Marne

2. Je me lance des petits défis pendant la balade. Le plus souvent un petit chemin qui part dans la forêt et qui est très tentant. Aussi ce type de chemin est très rarement indiqué sur les carte IGN, ou alors il existe juste leur début. Je pars donc à l’aventure. Avant cela je vérifie ma position sur la carte, le temps qu’il me reste et je me fixe un itinéraire bis que je pourrais récupérer facilement. C’est je trouve le plus formateur, mais ne vous surestimez pas, la prise de risque doit être calculée. 

 

Bonne balades  : )

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×