La préparation

 Check liste à faire avant le départ d'un POR :

 

  • préparez la veille un maximum de choses, en particulier les trousses (tracé, pharmacie, maréchalerie, sécurité, papiers),
    • en arrivant sur le site, allez aux inscriptions pour connaître vos horaires de passage, vos dossards etc... Cela va vous permettre de gérer mieux le temps ; . profitez-en pour relever l'heure officielle et mettre votre montre à la bonne heure.
    • après avoir descendu votre cheval du camion la première chose est de préparer ses propres affaires pour le POR, c'est-à-dire la boussole, les crayons, le compas, le chrono, porte carte, etc. (cf la "trousse magique" vérifiée la veille).
    • préparez et équipez votre cheval de toutes les trousses (vétérinaire, maréchalerie, signalisation, papiers) : vous pouvez par exemple tout mettre dans vos sacoches ou le tapis à poche et équilibrant bien les deux, ça fait gagner du temps.
    • enfin équipez-vous, bottes, chaps, casque, dossard (s'il y a).
    • dirigez-vous vers la présentation en ayant 10 minutes d’avance pour ne pas y aller en courant et exciter les chevaux car vos chevaux seront sans vous pendant que vous serez en salle des cartes, plus ils seront calmes et moins ça vous serez stressés.
 
 

La présentation a lieu, la plupart du temps, avant l’entrée dans la salle des cartes ou avant votre départ sur le POR. Si vous êtes en retard, le stress vous fera obligatoirement oublier quelque chose pour la présentation, ce qui vous coûtera quelques points, mais aussi peut-être pour le tracé du POR (boussole, chrono, porte carte, crayon) ce qui vous coûtera beaucoup plus de points. Ce sera surtout un manque de concentration qui vous pénalisera tout le long du parcours et vous coûtera aussi le mécontentement de vos équipiers !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site