Le pense pas bête

 

J'ai toujours avec moi, dans mon porte carte, au dos de ma carte avec le tableau des vitesses une petite feuille avec toutes les choses qui sont utiles pendant un TREC mais auxquelles on n'a pas forcément assez de neurones pour s'occuper pendant le POR. Elle se révèle donc extrêmement utile !

 

Donc vous voyez qu'il y a surtout à droite une règle de conversion rapide entre mètre réel et centimètre de la carte en millimètre et demi-centimètre. Il y a aussi le facteur qui me permet de convertir avec ma calculette n'importe quelle distance.

Ensuite en retrouve la formule pour étalonner son cheval, elle permet de calculer la vitesse moyenne de son cheval en mètres/minutes. Ceci dit, si j'avais mon cheval étalonner, je mettrais plutôt une échelle rapide par exemple : 500 pas pour 1km, 250 pas pour 500m, 100 pas pour 200m.... avec une colonne au pas et une au trot. J'y ajouterais le facteur pour convertir une distance en pas de mon cheval (ici ce serait x 0,5).

Il y a aussi le facteur de conversion grades > degrés : x 0.9

Je devrais y ajouter le facteur de conversion mètre > décamètre > centimètre

 

Voila, il faut bien écrire lisiblement et avec des formule que l'on comprend rapidement sans s'embrouiller donc il faut vraiment le faire à sa sauce sinon on perd du temps plus qu'on en gagne !

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site