Les azimuts

Parmi les "surprises" que l'on peut récupéré lors d'un contrôle, les azimuts sont un grand classique.

Voici à quoi ça ressemble :

 

Comme vous pouvez le voir, il y avait pleins de petits pièges : des angles en grade et des distances en décimètres (on enlève un zéro pour passer de décimètre à mètre et deux zéro pour passer de centimètre en mètre).

 

Comment ça marche ? C'est donc une liste de distance et d'angles. Le but est de suivre cette liste qui correspond à des chemins. Ici par exemple on doit suivre un chemin donc le départ est à 189gr soit 160° du point de départ (à mesurer avec la boussole) sur 259m (à mesurer avec l'étalonnage de votre cheval). Et ainsi de suite, le tout étant de ne pas s'emmêler les pinceaux ! (ne pas hésiter à rayer ceux déjà faits).

Suivant la distance que vous aller avoir à parcourir vous pouvez choisir votre allure : plus les distances sont courtes, plus il faut être précis, ne pas hésiter à calculer les petites distances à pieds (donc à vous étalonner vous même) ça sera toujours plus précis que votre cheval. Maintenant on peut aussi évaluer les distances directement sur la carte (qui n'est plus cachée normalement) avec les règles de la boussole (mais ça tue un peu le truc quant même!)

Voici la vidéo explicative :

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site