Trouver les points par recoupement et/ou azimut

Il arrive parfois qu'on vous demande de trouver des points sur votre carte (notez que cela peut arriver en salle des cartes, comme lors d'un contrôle). Vous devrez ensuite aller, par le chemin que vous voudrez, rejoindre ces points en un temps donné. 

Il existe deux types de points : soit ce sont des points qu'il faut trouver par recoupement, c'est-à-dire qu'on vous donne deux distances à partir de deux points, et qu'à leur intersection se trouve le point. C'est la première vidéo. Soit on vous donne une distance et un azimut (mesure en degré ou gradients), leur recoupement donne alors le point, c'est la deuxième vidéo.

N'oubliez pas de vous chronométrer car là encore le temps est compté. Le plus souvent l'énoncé vous indique la durée de l'épreuve par exemple : « Vous avez 30 min pour vous rendre par les points A et B au point C ». Les mots utilisés sont très importants, parfois le temps est un maximum, parfois une obligation : « Vous avez 30 min » n'est pas la même chose que « Vous avez jusqu'à 30min ». Vous devez faire rapidement une règle de conversion pour trouver la vitesse à laquelle vous devez aller.

 

N'oubliez pas de vous chronométrer car là encore le temps est compté. Le plus souvent l'énoncé vous indique la durée de l'épreuve par exemple : "vous avez 30min pour vous rendre par les points A et B au point C". Les mots utilisés sont très importants parfois le temps est un maximum, parfois une obligation "vous avez 30min" n'est pas la même chose que "vous avez jusqu'à 30min". Vous pouvez faire rapidement une règle de conversion pour trouvez la vitesse à laquelle vous devez aller.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site